C’est quoi un Wallet ?

C’est quoi un Wallet ?

dimanche 12 septembre 2021

Cédric Bensoussan

Définition d’un Wallet

Le Wallet, (traduction de « portefeuille » en anglais), est un endroit (physique ou virtuel) où sont stockées de façon sécurisé vos cryptomonnaies.

Mais sous cette appellation se cache en réalité plusieurs procédés. Vous pourrez ainsi avoir un logiciel ou une application, un fichier informatique crypté ou même une simple feuille de papier !

Le wallet est composé de deux éléments : Une clé publique et une clé privée. La clé publique est une adresse en cryptomonnaie (BitCoin, Etherum etc…) connu de tous et la clé privée qui elle est uniquement connue du propriétaire du wallet, permet de valider (signer) toutes les transactions effectuées.

MetaMask

MetaMask est un logiciel de portefeuille de crypto-monnaie utilisé pour interagir avec la blockchain Ethereum.

Il permet aux utilisateurs d’accéder à leur portefeuille Ethereum via une extension de navigateur ou une application mobile, qui peut ensuite être utilisée pour interagir avec des applications décentralisées.

MetaMask est développé par ConsenSys Software Inc., une société de logiciels blockchain se concentrant sur les outils et l’infrastructure basés sur Ethereum.

WK

Derniers articles

Archives

Partagez cet article