The Paris Builders Bootcamp – The Sandbox

The Paris Builders Bootcamp – The Sandbox

jeudi 30 mai 2024

Cédric Bensoussan

Avec le lancement de la nouvelle version 0.10 de Game Maker débloquant de nouvelles fonctionnalités, nous sommes ravis de vous annoncer que l’équipe de Metaverse Studio a eu la chance de participer à un Bootcamp Exclusif pour Builders (constructeurs de mondes virtuels et Metaverse)  qui s’est tenu à Paris, France.

Cet événement passionnant s’est déroulé sur deux jours, du 13 au 14 mai et initie une série de Workshop dans de nombreuses villes du globe.

Bootcamp The Sandbox Paris Mai 2024

Bootcamp The Sandbox Paris Mai 2024 au QG de la team de e-sport Vitaly, le V.Hive

Nous avons pris part au premier Bootcamp pour Builders The Sandbox à Paris, France, qui a eu lieu au V.Hive de la team de e-sport Vitaly, 102 Bd de Sébastopol, 75003 Paris, du 13 au 14 avril 2024

Programme du Bootcamp The Sandbox sur les nouveautés du Game Maker 0.10

Programme du Bootcamp The Sandbox sur les nouveautés du Game Maker 0.10

C’était une opportunité pour tous les créateurs de se rassembler, d’apprendre, de partager et de créer des connexions.

Jour 1 : Maîtriser le nouveau système de règles du Game Maker 0.10

Le premier jour du Bootcamp était consacré au Système de Règles du Game Maker, un composant essentiel de l’univers de The Sandbox.

Découverte des nouvelles fonctions du Game Maker 0.10

Découverte des nouvelles fonctions du Game Maker 0.10

Thèmes abordés :

  • Apprentissage des bases du développement d’un gameplay plus dynamique en explorant le fonctionnement interne du Système de Règles du Jeu.
  • Utilisation judicieuse du Heads-Up Display (HUD) du joueur, un élément essentiel pour l’interaction et l’immersion dans le jeu.
  • Utilisation des Préréglages (Presets) et des outils de Débogage pour intégrer et résoudre rapidement des logiques de jeu avancées.

Cette journée était dédiée à l’autonomisation des créateurs en leur fournissant les connaissances des éléments de base pour créer un gameplay dynamique et réactif.

La team Metaverse Studio & Sébastien Borget

La team Metaverse Studio & Sébastien Borget

Jour 2 : Explorer les genres de jeux et améliorer l’engagement des joueurs

Le deuxième jour a changé de rythme pour se concentrer sur la diversité des genres de gameplay actuellement en évolution dans The Sandbox.

Découverte du Game Maker 0.10 avec les équipes de The Sandbox

Découverte du Game Maker 0.10 avec les équipes de The Sandbox

Voici la liste des thèmes abordés

  • Exploration de cinq genres de jeux populaires et leurs schémas de gameplay essentiels.
  • Découverte de moyens innovants pour insuffler du plaisir dans les jeux, attirant ainsi un public plus large à leurs créations.
  • Exploration sur le potentiel de motiver les joueurs à débloquer des options de gameplay amusantes et exclusives au sein d’une Expérience grâce à la possession de NFT.
L'équipe des Builders et Sébastien Borget, fondateur de The Sandbox

L’équipe des Builders et Sébastien Borget, fondateur de The Sandbox

Cette session était conçue pour fournir des exemples concrets d’approches de conception avancées et expertes que les créateurs peuvent appliquer à leurs propres projets pour aboutir à un plus grand succès en termes d’engagement et de monétisation des joueurs grâce à un gameplay axé sur le plaisir des joueurs.

Nous avons hâte de voir comment cette expérience enrichira nos projets futurs !