Quand Facebook devient Meta…

Quand Facebook devient Meta…

vendredi 29 octobre 2021

Cédric Bensoussan

Le 28 octobre 2021, Mark Zuckerberg lance le top départ de la course vers le Metaverse.

Facebook change de nom, évolue pour prendre la dénomination de Meta avec comme logo un symbole bleu évoquant l’infini.

Pour Mark Zukerberg, le Metaverse représente le futur de l’Internet et avec une Keynote digne d’un film de Steven Spielberg, il explique dans une impressionnante vidéo de plus d’une heure, vers quoi vont tendre les travaux réalisés chez Meta et quelles genres d’applications seront ou sont déjà disponibles.

Le Metaverse sera social

Les espaces 3D du métavers permettront de socialiser, d’apprendre, de collaborer et de jouer d’une manière qui va au-delà de ce que nous pouvons imaginer.

Construire le Métavers

Meta développe déjà de nouvelles technologies passionnantes qui aideront les gens à se connecter et à explorer dans le metaverse.

La réalité virtuelle

La réalité virtuelle vous permet d’explorer de nouveaux mondes et des expériences partagées. Avec le casque de réalité virtuelle Quest, même si vous êtes éloignés, vous pouvez découvrir de nouvelles expériences avec vos amis et votre famille : jeux collectifs, voir un film ou bien discuter sous forme d’avatars…

La réalité augmentée

Grâce à la photo, la vidéo, le son et la 3D, la RA vous permet d’améliorer les expériences partagées avec des effets virtuels ludiques d’un simple glissement d’écran, vous permettant de vous exprimer avec les personnes qui comptent le plus.

Spark AR est le logiciel en perpétuelle évolution, qui permet de développer ces filtres pour Facebook, Instagram et Whatsapp.

Smart Glasses (lunettes connectées)

Les technologies portables, telles que les lunettes intelligentes deviendront des passerelles vers le métavers, vous permettant d’interagir avec le monde qui vous entoure. Les lunettes intelligentes, qui vous permettent d’enregistrer de l’audio et de la vidéo d’un simple toucher, ne sont que la première étape de ce voyage.

Petits rappels de l’éco-système Meta (ex-Facebook)

Facebook
Facebook vous aide à vous connecter avec vos amis, votre famille et des communautés de personnes qui partagent vos intérêts. Se connecter avec vos amis et votre famille et en découvrir de nouveaux est facile avec des fonctionnalités telles que Groupes, Watch et Marketplace.

Messenger
Messenger vous aide à vous connecter avec les personnes que vous aimez le plus. C’est votre espace partagé, pour personnaliser et exprimer ce que vous pensez et partager du contenu et des moments ensemble sur n’importe quel appareil, n’importe quand et n’importe où.

Instagram
Instagram se veut être un espace où les gens peuvent être inspirés chaque jour. Une communauté sûre et inclusive où les gens peuvent s’exprimer, se sentir plus proches de tous ceux qui leur sont chers et transformer leurs passions en business rentable.

WhatsApp
Les équipes de WhatsApp pensent que toutes personnes à travers le monde, devraient pouvoir rester en contact avec ses proches et communiquer sans frontières. WhatsApp est crée pour nous connecter avec les personnes qui nous sont chères, sans efforts et en privé.

Oculus
Oculus propose de nouvelles façons pour les gens de défier la distance et de se connecter les uns aux autres et au monde qui les entoure. Grâce à la réalité virtuelle, les individus peuvent redéfinir radicalement la façon dont les gens travaillent, jouent et se connectent.

Workplace
Workplace est un outil de communication qui connecte tous les membres de votre entreprise, même s’ils travaillent à distance. Utilisez des fonctionnalités familières telles que les groupes, le chat et la diffusion vidéo en direct pour amener les gens à parler et à travailler ensemble.

Portal
La famille d’appareils d’appel vidéo Portal de Meta permet de se sentir plus facilement connecté avec vos amis et votre famille, les plus proches, même lorsque vous êtes à des kilomètres les uns des autres. La caméra intelligente alimentée par l’IA de Portal effectue des panoramiques et des zooms pour rester dans l’action afin que vous puissiez vous déplacer et parler librement, tout en étant toujours dans le cadre.

Novi
Novi est un portefeuille numérique qui aide les gens à envoyer et à recevoir de l’argent à l’international, instantanément, en toute sécurité et sans frais. Pour commencer, Novi utilise l’USDP (Pax Dollar), une monnaie numérique qui fonctionne sur la technologie blockchain sécurisée. Les gens peuvent s’inscrire à Novi en téléchargeant l’application Novi. Il sera également bientôt disponible, dans d’autres applications Meta, comme Messenger et WhatsApp.

Vers Meta et au-delà :)

Articles récents

Archives

Partagez cet article