Comment établir sa marque dans le Métavers The Sandbox ?
Comment établir sa marque dans le Métavers The Sandbox ?
mardi 18 janvier 2022
C’est la grande tendance du moment, acheter un terrain immobilier dans le Metaverse !
Mais par quoi commencer ? A qui achète t-on ce terrain? Et puis sur quel Metaverse ? Comment paye-t-on ? A quoi s’attendre en terme de retour sur investissement ? Comment mettre en place une expérience interactive pour ma marque ?
Peut-être vous posez-vous aussi ces questions ?
Dans cet article, nous allons répondre à ces interrogations en partant d’un des Metavers le plus en vogue actuellement : The Sandbox.
The Sandbox: c’est quoi ?
The Sandbox est un jeu vidéo de type bac à sable développé par Pixowl et édité par Bulkypix et Animoca, sorti en 2010 sur Navigateur web, iOS, Android, BlackBerry 10 et Ouya.
En 2022, lorsque vous vous rendez sur le site web The Sandbox, la page de présentation décrit le jeu comme une plate-forme communautaire où les créateurs peuvent monétiser les actifs voxels et les expériences de jeu sur la blockchain.
En simple, nous sommes sur un jeu vidéo dans lequel on peut acquérir une zone et s’y établir avec nos objets préférés (NFTs) et interagir avec d’autres membres, sacré concept !
Imaginez donc un jeu vidéo en 3D avec des graphismes plutôt simples et enfantins (dans le style de Minecraft) fréquenté par des dizaines de milliers de personnes par jour, et que vous ayez la possibilité d’y installer votre panneau publicitaire…
La monnaie active sur The Sandbox est le SAND, il s’agit d’un token utilitaire ERC-20 construit sur la blockchain Ethereum. Il existe une réserve limitée de 3 000 000 000 SAND.
Normalement, vous devez déjà commencé à apercevoir les possibilités marketing incroyables que proposent ce métavers.
The Sandbox propose 4 outils fabuleux que nous survolerons ici :
- VoxEdit – NFT Creator : Le logiciel leader qui vous permet de créer, de gérer et d’animer vos propres NFTs à base de voxels. Ces NFTs pourront être vendues sur la Marketplace The Sandbox en SAND.
- NFT Marketplace : Ici, vous pouvez rechercher et acheter des actifs de créateurs avec des SANDS pour les incorporer dans votre LAND (terrain).
- GameMaker : Ce logiciel permet de construire des jeux, des applications et des expériences pour le Metaverse.
- Avatar : Cet outil va vous permettre de créer votre avatar sur-mesure afin de pouvoir interagir et socialiser dans ces univers virtuels.
Tout le monde peut créer des jeux 3D gratuitement sans expérience particulière en programmation. Si vous codez, et bien vous aurez encore plus de possibilités en théorie. Lorsque l’on désire un rendu professionnel, il est recommandé de passer par une agence spécialisée en 3D.
Comment acheter un terrain dans le Métavers de The Sandbox ?
Le metaverse The SandBox est constitué de LANDS, qui sont des parcelles de terrains virtuels, détenues par des joueurs (des marques et des entreprises) pour créer et monétiser des expériences.
Il existe 166 464 LANDS disponibles pas un de plus à priori, qui peuvent être utilisés pour héberger des jeux, créer des expériences multijoueurs, créer des business-centers, des logements ou bien offrir des expériences sociales à la communauté.
Lorsque vous visitez le site officiel du jeu, vous avez une carte (map) qui vous indique les terrains disponibles, ainsi qu’un lien vers OpenSea.
En résumé, plus votre terrain va être situé proche de grosses marques ou d’attractions phares : ATARI, SNOOP DOG MANSION, BINANCE, ADRIAN CHENG… plus il va coûter cher.
Les terrains virtuels ont déjà pris beaucoup de valeur et s’arrachent à prix d’or. La plus petite zone est disponible ce 18 janvier 2022 pour 3,57 ETH soit 11310 $ !
Il y a aussi des sociétés qui se comportent comme de véritables agences immobilières ou des promoteurs immobiliers. Ils achètent pour plusieurs millions de dollars de terrains virtuels , construisent dessus (galerie d’art, galerie marchande…) et revendent à la découpe à des marques, en empochant une plus-value au passage.
Bien évidemment, le règlement de ce terrain va se faire en cryptomonnaie, ici en Ethereum via votre Wallet à travers la plateforme OpenSea.
L’évolution des prix des biens immobiliers ou terrains virtuels est totalement inconnue, le risque qu’un terrain acheté des dizaines de milliers de dollars perde une grande partie ou la totalité de sa valeur est totalement envisageable.
Quel intérêt pour les marques ou les entreprises d’être sur The Sandbox ?
Il est clair qu’il y a un effet de mode et dire que sa marque s’établit via une expérience interactive dans le Metaverse va faire buzzer à coup sûr. Il y aura une prime à l’innovation par secteur et une guerre entre concurrents classiques.
S’établir dans le Metaverse, sous forme de Pop-up Store, e-shop, d’ambassade, de galerie d’art, de bureaux, de zone de loisirs… promet aux marques et aux entreprises de faire de la publicité, de pouvoir multiplier le nombre d’interactions avec leur communauté et s’acquitter des contraintes de l’espace, du temps et même des épidémies !
N’hésitez pas à remplir le formulaire de projet si vous désirez installer votre marque au sein du Metaverse The Sandbox : modélisation Voxels, création de NFT, personnalisation d’avatars, création d’assets sur mesure, achat de terrains, conseils…