Curse of the Manor : Les secrets de la réalisation d’une expérience The Sandbox

Curse of the Manor : Les secrets de la réalisation d’une expérience The Sandbox

mardi 8 novembre 2022

Cédric Bensoussan

Genèse du projet : les premières idées

Tout démarre, comme souvent, par une feuille blanche, quelques idées et de simples croquis.

L’idée de Curse of the Manor, nous est venue quelques jours avant les fêtes d’Halloween 2022.

Nous avions envie de créer une aventure qui reprenait les grands monstres du cinéma américain dans le Metaverse The Sandbox avec l’idée de créer une collection NFT d’avatars de ces monstres.

Mais nous avions aussi envie de nous challenger techniquement sur la conception d’un bâtiment monumental aux détails si précis que nous ne verrions même plus les voxels qui le constituent.

Once upon a time in The Metaverse

La première étape était de définir des pistes narratives en répondant à de simples questions telles que :

  • Où se déroule l’histoire ? Les lieux ?
  • Quels sont les personnages principaux ? Leurs motivations ?
  • Les personnages secondaires
  • Les objets
  • Quelles mécaniques gaming retenir : énigmes, puzzles, jeux d’arcade…

Chacun des artistes 3D qui est intervenu sur ce projet avait sa propre sensibilité et ses monstres préférés, on les voulait donc tous pour notre jeu !

Le Pitch

C’est Halloween dans la ville de Hillside Town et vous partez à la récolte de sucreries en visitant le voisinage.

Très rapidement, vous êtes interpellé par John, un de vos voisins, qui est en panique, sa famille a été enlevé par des monstres ou sûrement des gens déguisés.

Il vous demande de l’aider en fouillant du coté du marais.

C’est là que « votre descente aux enfers » commence.

L’idée était de réaliser un cocktail détonnant de nos souvenirs d’enfance, et de nos références actuelles web3 avec une bonne dose de voxels et un zeste de NFTs.

Architectures virtuelles et environnements

Voici les lieux que nous avons décidé de créer, du classique mais de l’efficace.

  • Une ville de banlieue américaine
  • Un marécage avec une lagon noir et une fameuse créature du marais.
  • Le laboratoire du Dr. Frankenstein où nous pourrions retrouver sa créature et sa fiancé
  • Un vaste cimetière composé de cryptes souterraines où le joueur devra affronter différents ennemis.
  • Un manoir terrifiant : inspirer de Shining, du Phantom Manor et autres résidences macabres du cinéma américain.
Les monstres - Curse of the Manor

Des rencontres plus monstrueuses les unes des autres

Dracula, Frankenstein, l’homme invisible, la créature du lac noire sont autant de monstres mais pas seulement, que vous rencontrerez au cours de l’aventure metaversial Curse of the Manor.

L’idée n’est pas de « spoiler » le jeu donc nous n’en dirons pas trop pour le moment.

Game ART

Voici quelques roughs des créatures et quelques rendus des personnages afin d’étancher votre curiosité.

Les monstres - Curse of the Manor

Mécaniques gaming

Nous avions la volonté de retrouver les mécaniques et les quêtes que l’on retrouve dans les expériences The Sandbox : récolte de Voxelites (ici des bonbons), recherche de lieux remarquables, mais aussi des mécaniques de jeux d’aventure et d’arcade un peu rétrogaming (nos références étaient le fameux Ghost’n Goblins, mais aussi Monkey Island pour la partie Point & Click).

Nous utilisons aussi les mécaniques que l’on retrouve dans les Escape Games classique et les jeux de rôles de notre enfance.

Quand  Curse of the Manor sera disponible ?

La sortie du jeu est prévue pour Q1 2023, notre expérience est actuellement dans les dernières phases de tests afin de peaufiner l’expérience générale avant sa publication (Publishing).

Bientôt vous pourrez vous aventurer sur notre Land  et y affronter le compte Dracula ainsi que ses sbires. Mais une question subsiste, serez vous à la hauteur ?

Restez connecter vous en saurais bientôt plus !!

En attendant, découvrez nos nombreuses expériences sur The Sandbox en cliquant ici !