Curse of the Manor : Les secrets de la réalisation d’une expérience The Sandbox

Curse of the Manor : Les secrets de la réalisation d’une expérience The Sandbox

mardi 8 novembre 2022

Cédric Bensoussan

Pour Halloween, notre studio de création a réalisé une expérience gaming dans le Metaverse The Sandbox. Intitulée « Curse of the Manor« , cette aventure est un véritable hommage aux monstres iconiques du cinéma tels que la créature de Frankenstein, le compte Dracula ou bien la Créature des Marais.

Le Metaverse The Sandbox est l’outil idéal pour réaliser ce genre de projet grâce à ses nombreux outils gaming qui nous permettent de construire, raconter et faire vivre aux joueurs de véritables expériences immersives.

Genèse du projet : les premières idées

La première étape était de définir quel histoire nous voulions raconter et quels y serait les personnages qui y participent. Après un échange d’idées constructives, les premiers éléments été définis :

  • Un manoir terrifiant, résidence du compte Dracula surplombait une petite bourgade américaine célébrant Halloween.
  • Une zone marécageuse, repaire de la créature des marais
  • Le laboratoire du Dr. Frankenstein où nous pourrions retrouver sa créature et sa fiancé
  • Un vaste cimetière composé de cryptes souterraines où le joueur devra affronter différents ennemis

Nos talentueuses équipes ont pu ensuite commencer des « Roughs » afin de définir la direction artistique que nous souhaitions emprunter.

Artworks Curse of the Manor
Artworks Curse of the Manor

De la conception à la réalisation de cette expérience

Nos builders ont ensuite commencé le « Terraforming » : la modelisation du terrain afin de définir les zones de chaque biome (manoir, ville, marais..).

Terraforming d'une expérience The Sandbox

Terraforming d’une expérience The Sandbox

Tandis qu’en parallèle, nos artistes 3D ont réalisé les différents éléments qui composent notre expérience : les PNJ (personnages non-joueur), objets, ennemis… Petit à petit, le jeu prenait forme et une vraie aventure commençait à se concrétiser.

Création d'une expérience The Sandbox

Réalisation de la salle à manger du manoir

Ensuite des premières versions jouables ont pu être testées par nos équipes afin de déceler les bugs et les corriger.

Quand jouer en live à Curse of the Manor ?

Prévue pour une sortie prochaine, notre expérience est actuellement dans les dernières phases de tests afin peaufiner l’expérience générale.

Bientôt vous pourrez essayer gratuitement cette fabuleuse aventure et y affronter le compte Dracula ainsi que ses sbires. Mais une question subsiste, serez vous à la hauteur ?

Rendez-vous prochainement pour le découvrir !! Mais en attendant, découvrez nos nombreuses expériences sur The Sandbox en cliquant ici !

Partagez cet article