Création de l’expérience metaverse Unibet Arena sur The Sandbox

Création de l’expérience metaverse Unibet Arena sur The Sandbox

lundi 3 avril 2023

Cédric Bensoussan

C’est lors de l’event Probably Nothing Day 2021 que nous avions créé avec Excelsior que l’idée de faire une expérience Gaming sur le métaverse The Sandbox est venu dans l’esprit de notre client Unibet.

La genèse du projet

Le défi si nous l’acceptions était de faire rentrer la célèbre marque de paris sportifs dans le Web3 en douceur et uniquement par le biais du sport et non du paris pour ne pas avoir à faire face dans un premier temps aux réglementations en vigueur dans ce domaine.

Notre équipe créative est fans de sports, c’est assez rapidement que nous sommes venus avec le concept de mini-jeux sportifs dans l’esprit de la Wii et des jeux un peu rétro de consoles.

L’idée pour cette opération de Branding Web3 était de mettre en avant les verticales les plus importantes chez Unibet : Le football, le tennis, le basket-ball, le poker et la boxe mais aussi la partie éducative sur le Jeu d’argent responsable avec la Maison du Jeu responsable qui doit être impérativement visité afin de pouvoir lancer les quêtes de jeu.

Normalement, vous devez déjà commencer à apercevoir les possibilités marketing incroyables que proposent ce métavers.

The Sandbox a beaucoup de qualité mais a encore quelques faiblesses dû à sa jeunesse et il est assez difficile de créer des jeux complexes notamment de sports.

Nous avons tout de même réussi à proposer des jeux thématiques qui fonctionnent très bien et qui sont très fun.

Avant cela il a fallu créer l’Arena à savoir une sorte de zone sportive où tout nos jeux pourraient tenir sur le Land 1*1 qu’y a été retenu ( 96m*96m*128m)

Voici les schémas de conception du terrain virtuel :

Voici quelques rendus des différentes zones :

Le pitch du jeu est de tester les joueurs et de voir si ils ont les aptitudes pour devenir un champion Unibet en remportant les trophées de chaque discipline : 5 au total.

Et nous avions créé une épreuve supplémentaire de Parkour.

Les mini-jeux

Boxe

Pour obtenir le trophée, il faut battre 3 boxeurs en s’étant équipé au préalable au vestiaire, de gants et d’un casque de protection

Tennis

Tapez 10 balles à l’aide de votre raquette qui va vous permettre de vous défendre contre une balle de tennis géante sorte de Pac-Man qui veut vous dévorer !

Football

Jeu d’adresse où il est nécessaire de rentrer le ballon dans les goals avec 3 phases de difficultés (3 buts).

Poker

Reconnaître plusieurs mains de poker et sélectionner les plus fortes.

Basket ball

Rentrer 5 paniers en utilisant les lanceurs automatiques.

Chaque jeux peut être jouer dans l’ordre que l’on souhaite. A chaque fois qu’une épreuve et remportée, le joueur gagne un trophée. Une fois les 5 trophées réunis, une 6e épreuve d’agilité ce débloque et c’est un parkour à plus de 100 m du sol qui se dévoile pour un ultime challenge.

Trailer du jeu :

Gameplay de l’expérience Unibet :

Retour d’expérience

Le jeu a été lancé lors des French Weeks, un event The Sanbox réunissant les projets de grandes marques françaises comme Vivendi, Ledger, Casino, Partouche… du 23 mars  au 6 avril 2023.

En 15 jours, c’est plus de 25 000 joueurs de part le monde qui prennent part à l’Aventure.

C’est plus de 41 000 visites sur la map pour plus de 7 000 heures de jeu avec une durée moyenne de jeu  de 15mn !!!

C’est plus de 20 vidéos de Walkthrough sur Youtube qui ont été crées par des fans du monde entier qui comptabilisent des dizaines de milliers de vues.

C’est aussi un buzz incroyable sur Twitter dont voici la vidéo en accélérer suite à la mise en place d’un jeu concours demandant de prendre son avatar en photo dans l’environnement virtuel de l’Unibet Arena.

Unibet x The Sandbox